Contactez-nous :

02 47 92 10 10

Pour bien comprendre le rachat de crédit hypothécaire

Il s’agit d’un regroupement de crédit avec une garantie hypothécaire sur votre résidence principale (en général). Le rachat de crédit hypothécaire s’adresse uniquement aux propriétaires (ou accédant à la propriété dans certains cas). Lorsque le montant total de vos encours de prêts et de crédits à la consommation à racheter est important, la banque va exiger une garantie pour ce rachat de prêt.
Nouveau Prêt, courtier en rachat de crédit, est spécialisé en prêt hypothécaire.

N’attendez pas, un rachat de crédit ou regroupement de crédit peut vous permettre 
d’équilibrer à nouveau votre budget.

Ma demande en 3 minutes !

Il existe deux types de rachat de crédit hypothécaire

On détermine la part de prêt immobilier dans la totalité de la demande de crédit, si cette part est supérieure à 60% alors, il s’agit d’un regroupement de crédit immobilier.
Si cette part est inférieure à 60% alors, il s’agit d’un regroupement de crédit de consommation.
Il est obligatoire de faire cette distinction depuis la Loi Lagarde. L’avantage pour les consommateurs est que les taux appliqués en regroupement de crédit immobilier sont plafonnés par les taux d’usure des prêts immobiliers, historiquement très bas.

Les avantages du rachat de crédit hypothécaire

Le rachat de crédit avec un montant élevé est possible car la durée maximum est de 35 ans. Ceci permet de réduire considérablement la future mensualité.
Le rachat de crédit avec un montant maximum ne peut pas dépasser 90% de la valeur de votre maison. La restructuration de crédits est ainsi facilitée, grâce aux durées longues, aux montants élevés et aux taux bas appliqués.
Les propriétaires fichés FICP pourront regrouper leurs crédits conso, sous certaines conditions.

Les différentes étapes du rachat de crédit avec garantie hypothécaire

Il faut tout d’abord lister l’ensemble de vos prêts personnels et de vos crédits, vos revenus et vos charges. Nous aurons besoin de connaître aussi l’estimation de votre maison. Nous voyons ensemble la mensualité maximum souhaitée, assurance comprise, la trésorerie complémentaire à ajouter à votre demande de prêt. Nous ajoutons les frais de notaire réglementés pour la mise en place d’un crédit hypothécaire. Nouveau Prêt fait alors une simulation de crédit. Nous choisissons avec vous la meilleure formule, la plus avantageuse pour vous.

Pour diminuer votre endettement élevé ou prévoir un passage à la retraite ou obtenir une trésorerie pour votre nouveau projet, le rachat de crédit avec une hypothèque permet de retrouver un équilibre financier et de prévoir l’avenir avec sérénité.

Ma demande en 3 minutes !

Besoin d’aide ?
Contactez-nous !

Du lundi au vendredi de 9h à 19h

Contactez-nous
02 47 92 10 10