Contactez-nous :

02 47 92 10 10

En quoi consiste le rachat de crédit avec garantie hypothécaire ?

Le rachat de crédit avec garantie hypothécaire aussi appelé rachat de crédit hypothécaire est un regroupement de crédit de montant souvent important. La banque va exiger une garantie hypothécaire, comme pour un prêt immobilier.

N’attendez pas, un rachat de crédit ou regroupement de crédit peut vous permettre
d’équilibrer à nouveau votre budget.

Ma demande en 3 minutes !

Pourquoi solliciter un rachat de crédit avec garantie hypothécaire ?

Il existe trois situations dans lesquelles le rachat de crédit sera un crédit hypothécaire.

Lors d’un rachat de crédit immobilier

En effet, si on doit reprendre le crédit immobilier en même temps que d’autres prêts à la consommation, on va déterminer la part de prêt immobilier dans le rachat de prêt total. Si cette part est supérieure à 60% du montant global du rachat, il sera appelé rachat de crédit immobilier et sera obligatoirement un prêt hypothécaire. En revanche, si cette part de crédit immobilier est inférieure à 60%, il s’agit d’un rachat de crédit consommation. L’hypothèque sera demandée en fonction du montant total.

Lors d’un montant de rachat de crédit important

Si le montant total de vos prêts à reprendre dépasse 200 000 €, une hypothèque sur votre maison sera demandée. Il est souvent avantageux de choisir un rachat de crédit avec garantie hypothécaire pour les montants supérieurs à 80 000 € car les taux fixes sont bien plus bas. Les frais de notaire sont inclus dans le montant du prêt hypothécaire comme les frais de dossier de la banque et le mandat d’intermédiaire.

Lorsqu’une durée longue de rachat de crédit est impérative

Parfois, le reste à vivre ou le taux d’endettement ne sont pas respectés sur une durée inférieure à 15 ans. C’est pourquoi une durée de prêt plus longue, jusqu’à 35 ans au maximum, est étudiée. La mensualité est très réduite et permet d’obtenir un accord pour regrouper tous vos prêts.

Pour un rachat de crédit avec hypothèque, faites appel à un courtier en rachat de crédit

Nous sommes spécialisés dans le secteur depuis de nombreuses années. Nous connaissons bien les différents montages de rachat de crédit immobilier et consommation. Nous étudions en détail votre dossier et faisons toutes les simulations de crédit possible. Parfois, un rachat de crédit consommation suffit et ensuite il faut renégocier le prêt immobilier de façon à éviter de payer l’indemnité de remboursement anticipé.

Pour toutes vos demandes de rachat de crédit immo et conso, nous sommes à votre écoute, posez-nous vos questions.

Ma demande en 3 minutes !

Besoin d’aide ?
Contactez-nous !

Du lundi au vendredi de 9h à 19h

Contactez-nous
02 47 92 10 10