Contactez-nous :

02 47 92 10 10

Avec le rachat de crédit pour les retraités, vous gérez mieux votre budget

Vous êtes jeunes retraités ou depuis quelques années seulement et vous voyez bien que vos fins de mois sont difficiles. Vous avez entendu parler de rachat de crédit par votre banquier ou dans les médias. Vous avez contracté des prêts personnels et des crédits renouvelables. Le rachat de crédit pour les retraités peut vous apporter une solution pour assainir vos finances et repartir sur le bon chemin.

N’attendez pas, un rachat de crédit ou regroupement de crédit peut vous permettre
d’équilibrer à nouveau votre budget.

btn demande

Comment bien préparer votre rachat de crédit pour retraités ?

Dans un premier temps, vous devez faire le point sur l’ensemble de vos emprunts, vos crédits à la consommation et vos prêts. Vous additionnez toutes les mensualités que vous payez chaque mois, vous obtiendrez ainsi les premiers éléments pour faire une simulation de rachat de crédit.

Ensuite, vous devez détailler l’ensemble de vos charges courantes mensuelles, à savoir les factures d’électricité, d’eau, d’assurances, de téléphones, de mutuelle de santé, d’impôt sur le revenu, de taxe d’habitation, de taxe foncière… Sur le total de vos pensions, vous enlèverez les mensualités des crédits, les charges courantes mensuelles et vous obtenez votre budget disponible pour l’alimentation et les loisirs.

Si vous estimez que ce budget disponible est trop faible, le regroupement de crédit sera une solution pour réduire votre endettement et ainsi augmenter ce budget disponible.

Votre rachat de crédit pour retraité sera-t-il accepté ?

Les crédits pour les seniors présentent un inconvénient : l’assurance emprunteur. En effet, plus votre âge est avancé, plus l’assurance emprunteur sera élevée. Il est à savoir que l’assurance emprunteur est facultative (mais très souvent conseillée sans être obligatoire). Avec une garantie hypothécaire, nous pouvons aller jusqu’à vos 95 ans au maximum. Pour nouveaupret.com, il est rare de dépasser 85 ans en fin de prêt. Votre dossier de rachat de crédit pour retraité sera vu dans son ensemble : vos pensions, vos crédits et votre façon de dépenser. Le nombre de rejets de prélèvements sur vos 3 derniers mois de relevés de compte sera déterminant aussi.

Le rachat de crédit pour retraité est accepté que pour les propriétaires ?

Non, les organismes de rachat de crédit proposent des solutions de rachat de crédit et de prêts pour les locataires. Mais, l’âge de fin de prêt sera de 83 ans au maximum.

Le principe du rachat de crédit de consommation est de réunir des crédits conso pour alléger les mensualités et n’avoir qu’un seul prêt que vous soyez propriétaire ou locataire.

Pour trouver un rachat de crédit pas cher, il faut comparer le taux débiteur et le TAEG du rachat parmi les taux fixes uniquement.


Nouveaupret.com vous proposera toujours la meilleure formule adaptée à vos besoins, la plus économique et surtout la moins coûteuse dans votre intérêt. N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute.

btn demande

Besoin d’aide ?
Contactez-nous !

Du lundi au vendredi de 9h à 19h

Contactez-nous
02 47 92 10 10