Contactez-nous :

02 47 92 10 10

Un emprunt sans garantie hypothécaire : pour quelles raisons ?

Un emprunt sans garantie hypothécaire évitera les frais de garantie et les frais d’hypothèque. Le rachat de crédit sans hypothèque correspond bien aux propriétaires qui souhaitent emprunter pour rembourser l’ensemble de leurs prêts en cours sans offrir d’hypothèque sur leur bien à la banque.

N’attendez pas, un rachat de crédit ou regroupement de crédit peut vous permettre
d’équilibrer à nouveau votre budget.

Ma demande en 3 minutes !

Pour quelles raisons une garantie hypothécaire est demandée ?

Lorsque vous sollicitez un crédit immobilier auprès d’une banque, celle-ci demandera une hypothèque ou une caution.

La caution mutuelle ou caution bancaire est proposée par des établissements financiers afin de garantir un emprunt immobilier. Elle est moins chère pour le client car elle évite le paiement d’une taxe de publicité foncière. En contrepartie, les emprunteurs doivent s’acquitter auprès de la société de cautionnement, dès la mise en place du prêt immobilier, d’une contribution à un fonds mutuel de garantie et d’une commission. La contribution pourra être restituée lors de la fin de l’emprunt s’il n’y a eu aucun impayé. Quelles conséquences en cas d’impayés ? La société de cautionnement s'engage à payer à la place du débiteur. Le crédit logement est spécialisé dans la garantie de prêt immobilier depuis 1975.

Une hypothèque mise en place par un notaire donne une garantie à l’établissement prêteur. Elle sera publiée au service de publicité foncière. On parlera de crédit hypothécaire ou de prêt hypothécaire. En cas d’impayés, la banque peut procéder à la saisie du bien et demander sa vente pour solder le prêt, bien sûr si aucune solution amiable n’a été trouvée. Aucune banque ne procède à une saisie avec joie, c’est un échec de négociation.

Les frais de garantie du prêt immobilier ne sont pas toujours inclus dans la demande de prêt. Certaines banques exigent que ceux-ci soient financés par un apport personnel.

Un emprunt sans garantie hypothécaire pour regrouper ses prêts

Lorsque vous avez utilisé notre simulateur de regroupement de crédit, vous avez constaté qu’il est possible de faire un rachat de crédit sur 120 mois. Sur une durée courte comme celle-ci, il ne vous sera demandé aucune garantie hypothécaire. De plus, nous proposons que des emprunts à taux fixe. Par exemple, pour un rachat de crédit de 50 000 euros, il sera inutile de proposer une hypothèque car le montant est faible.

L’emprunt sans garantie hypothécaire est plus simple et plus rapide à mettre en place. Dans le cadre d’un rachat de crédit, il vous permettra le remboursement anticipé de tous vos prêts et surtout d’obtenir une seule mensualité plus petite adaptée à votre budget.

Ma demande en 3 minutes !

Besoin d’aide ?
Contactez-nous !

Du lundi au vendredi de 9h à 19h

Contactez-nous
02 47 92 10 10