Contactez-nous :

08 01 90 02 33   image001 small

Le rachat de crédit : définition de ce terme

Le rachat de crédit a pour définition le regroupement de plusieurs crédits à la consommation et/ou de crédit immobilier et de dettes afin de souscrire un seul prêt avec une seule mensualité adaptée à votre budget. En général, le rachat de crédit au meilleur taux s’obtient avec un rachat de crédit immobilier, c’est-à-dire un regroupement de crédit avec une garantie hypothécaire sur votre maison.

N’attendez pas, un rachat de crédit ou regroupement de crédit peut vous permettre
d’équilibrer à nouveau votre budget.

Ma demande en 3 minutes !

Qu’est-ce qu’un regroupement de crédit ?

Le rachat de crédit, sa définition :
Il s’agit d’une opération financière qui permet le remboursement anticipé de tous vos prêts à la consommation et de tous vos prêts personnels et parfois du crédit immobilier aussi. Avec un rachat de prêt, on obtient un seul financement avec un taux d’intérêt réduit et une seule échéance plus petite que la somme des mensualités que vous aviez avec vos multiples crédits. Faire un rachat de crédit est une restructuration de crédits qui consiste à bien réduire l’endettement, à détenir un seul prêt et une seule échéance.

Le rachat de crédit hypothécaire

Lors d’une simulation de rachat de crédit, on peut être amené à allonger la durée du rachat de prêt pour respecter :
1/ le « reste à vivre » (le montant qu’il vous reste une fois que vous avez payé la mensualité du crédit immobilier, du crédit sollicité et votre impôt sur le revenu mensuel)
2/ l’endettement futur maximum toléré par la banque
3/ le souhait d’un financement complémentaire pour réaliser de nouveaux projets ou pour se constituer une épargne.
Dès lors que l’on dépasse la durée de 15 ans dans la simulation de crédit ou que la part de crédit immobilier repris dépasse 60% ; une garantie hypothécaire sera demandée systématiquement. Le taux du rachat de crédit est plus bas que celui sans hypothèque.
Dans certaines situations, un crédit hypothécaire de trésorerie peut servir à solder des dettes privées ou suite à un redressement fiscal par exemple.

Le rachat de crédit renouvelable

Lorsque vous avez collectionné des crédits renouvelables, appelés aussi réserves d’argent ou encore crédit revolving, vous avez constaté qu’il était bien facile de les obtenir mais en contrepartie les taux d’intérêt sont très élevés. Sans compter le coût de l’assurance, le taux d’intérêt pratiqué pour un crédit renouvelable en dessous de 3000 € est environ de 20% !
Vous avez pu constater aussi que ces organismes qui vous ont octroyé facilement ces réserves d’argent ne veulent pas renégocier à la baisse. Ce n’est pas intéressant pour eux !
Dans ces conditions, il faut faire un rachat de crédit urgent pour solder tous les crédits renouvelables et ainsi bénéficier d’un taux réduit avec un seul crédit et une seule échéance allégée.

Vous avez besoin d’un rachat de crédit pour fonctionnaire ou pour salarié en CDI ou pour retraité, que vous soyez propriétaire ou locataire, nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

Ma demande en 3 minutes !

Besoin d’aide ?
Contactez-nous !

Du lundi au vendredi de 9h à 19h

image001 small

Contactez-nous
08 01 90 02 33