Contactez-nous :

08 01 90 02 33   image001 small

Le rachat de crédit : comment ça marche ?

Vous n’êtes pas expert en crédit et vous vous demandez : le rachat de crédit comment ça marche ?
Pas besoin de consulter le guide du crédit pour comprendre le mécanisme de cette opération financière assez simple. Il existe deux types de rachat de crédit. La seule difficulté est de dénicher le rachat de crédit au meilleur taux.

N’attendez pas, un rachat de crédit ou regroupement de crédit peut vous permettre
d’équilibrer à nouveau votre budget.

Ma demande en 3 minutes !

Premier type de rachat de crédit : le rachat de crédit immobilier avec garantie hypothécaire

Il s’agit de regrouper un ou plusieurs crédits immobiliers, des prêts à la consommation et des réserves d’argent. Si la part de crédit immobilier est supérieure à 60% du rachat de prêt global, il s’agit d’un rachat de crédit immobilier. Une garantie hypothécaire sera exigée pour garantir le regroupement de crédit. Le but est de bien réduire l’endettement actuel et de regrouper tous vos prêts personnels en un seul avec une seule mensualité plus petite adaptée à votre budget. Vous avez ainsi un seul prélèvement d’un seul rachat de crédit hypothécaire. Dans le financement seront incluses les pénalités de remboursement anticipé du crédit immobilier (soit 3% du capital restant dû) et des crédits à la consommation (1% du capital restant dû s’il est supérieur à 10 000 €). Les frais annexes, à savoir les frais de notaire pour l’hypothèque, les frais de dossier de la banque et le mandat de l’intermédiaire seront intégrés dans le montant total du rachat de prêt. Les avantages d’un crédit avec hypothèque est d’avoir un taux de rachat de crédit bas et une durée de crédit plus longue (jusqu’à 35 ans au maximum).

Deuxième type de rachat de crédit : le rachat de crédit et prêt sans hypothèque

Il suffit d’additionner tous les encours de vos crédits à la consommation, de vos prêts personnels, des découverts et des autres dettes. A ce montant total, on ajoutera les frais de dossier de la banque en incluant le mandat de l’intermédiaire. La durée de la restructuration de crédits sera limitée à 12 ans pour les locataires (ou personnes hébergées gratuitement) et à 15 ans pour les propriétaires.

Pour ces rachats de crédit comment ça marche pour les remboursements et les démarches ?

Une fois la simulation de rachat de crédit effectuée, il faudra nous fournir des documents pour constituer votre dossier. Nous vous indiquons une liste précise concernant votre identité, vos revenus, vos relevés de banque et vos crédits (et votre maison s’il y a une hypothèque). Avec la simulation de crédit, nous nous chargeons ensuite de tout : trouver le meilleur taux, la formule la plus économique et la plus avantageuse pour vous. Faire un rachat de crédit aboutit à signer une offre de prêt qui permet de solder tous vos crédits en cours pour avoir un seul prêt et un endettement correct. La banque se charge de rembourser en votre nom et à votre place tous les crédits en cours avec des montants arrêtés et précis indiqués dans les documents joints à l’offre de prêt.

Dans certains cas, un rachat de crédit à la consommation permet ensuite de renégocier le crédit immobilier grâce à un endettement redevenu normal.

Des imprévus peuvent aussi nous amener à devoir faire un deuxième rachat de crédit. C’est possible, mais les dépenses courantes seront regardées de près.

Vous avez besoin de faire un rachat de crédit pour fonctionnaire ou pour salarié en CDI ou pour retraité, appelez-nous, nous sommes là pour vous écouter et pour vous apporter une solution pérenne.

 

Ma demande en 3 minutes !

Besoin d’aide ?
Contactez-nous !

Du lundi au vendredi de 9h à 19h

image001 small

Contactez-nous
08 01 90 02 33