Vous avez un crédit immobilier (ou vous êtes locataire) et vous avez accumulé des emprunts de toutes parts. Les mensualités s’additionnent et vous « étouffent » un peu plus chaque mois. Vous avez décidé de faire un regroupement de crédit pour réduire votre endettement. Mais, vous vous posez la question : quels sont les frais de rachat de crédit ?
Chez Nouveau Prêt, société de rachat de crédit, nous vous indiquons le détail de tous les frais.
N’attendez pas, un rachat de crédit ou regroupement de crédit peut vous permettre
d’équilibrer à nouveau votre budget.
Les frais de rachat de crédit en détail
Les frais pour un rachat de crédit immobilier
Vus les taux fixes très bas appliqués pour les crédits logement, vous souhaitez tenter une renégociation de prêt immobilier auprès de votre banque. Celle-ci peut accepter si vos comptes sont bien gérés sans aucun incident, ni retard sur votre crédit immobilier (mais pas toujours). Renégocier votre prêt auprès de la banque qui vous a prêté peut engendrer des frais de dossier. Mais, dans le cas où celle-ci refuse de baisser le taux (elle a le droit), il faudra solliciter d’autres banques.
Racheter son crédit immobilier avec une autre banque suppose des frais de remboursement anticipé (plafonnés à 3% du capital restant dû) et des frais de garantie.
Les frais pour un rachat de prêt immobilier suite à une séparation
En cas de divorce ou de séparation, votre ex-conjoint(e) peut réclamer une soulte car il (ou elle) a participé au paiement du crédit immobilier pendant votre vie commune. Dans le rachat de prêt, il faudra prévoir une pénalité de remboursement anticipé (plafonnée à 3% du capital restant dû). En effet, le rachat de soulte est considéré comme un crédit immobilier qui vient se greffer au capital restant dû d’un précédent prêt immobilier. Les frais de garantie et de dossier vont se rajouter à votre demande de financement.
Les frais pour un rachat de crédit consommation
Pour un rachat de crédit sans hypothèque, les frais seront : les frais de dossier de la banque et les frais de l’intermédiaire. L’ensemble des frais sont inclus dans la demande de prêt. Un financement hypothécaire suppose des frais de notaire pour la mise en place de l’hypothèque ajoutés aux frais de dossier de la banque et aux frais de l’intermédiaire. L’avantage est de bénéficier de durées plus longues et de taux plus bas.
Nouveau Prêt est un organisme de rachat de prêt, nous sommes là pour vous apporter tous les conseils en rachat de prêt, afin que cette opération financière vous donne toute satisfaction. N’hésitez pas à nous contacter et à nous poser vos questions.