Il suffit d’additionner le capital restant dû à ce jour de chacun de vos emprunts à l’aide des tableaux d’amortissement et du dernier relevé de chaque réserve d’argent. Nouveau Prêt, société de rachat de crédit, va faire le calcul du rachat de crédit en intégrant les frais de dossier et les éventuelles pénalités de remboursement anticipé.
N’attendez pas, un rachat de crédit ou regroupement de crédit peut vous permettre
d’équilibrer à nouveau votre budget.
Le calcul du rachat de crédit immobilier
Dans un rachat de crédit immobilier, il y a plus de 60% de prêt immobilier. Pour éviter les pénalités de remboursement anticipé, il est intéressant de renégocier son crédit immobilier avec sa banque. Mais celle-ci peut refuser à cause de votre taux d’endettement actuel trop important. Dans certains cas, il est impératif de racheter son crédit immobilier pour ajouter la soulte due à votre ex-conjoint. En effet, le regroupement de crédit immobilier permet le rachat de soulte.
Une fois les capitaux restant dû additionnés, il faut ajouter les pénalités de remboursement anticipé : 3% pour les prêts immobiliers et 1% pour les crédits à la consommation dont le capital restant est supérieur à 10 000 €.
A cela, on ajoutera les frais de notaire pour la mise en place de l’hypothèque, les frais de dossier de la banque et les frais d’intermédiaire (aussi appelé mandat de recherche de capitaux).
Le simulateur de rachat de crédit, nous indiquera une simulation de crédit avec le taux fixe et la nouvelle mensualité.
Calculer un rachat de crédit à la consommation
Vous souhaitez éviter un crédit hypothécaire ou alors vous êtes locataire ou hébergé gratuitement. Vous n’avez donc pas besoin des services d’un notaire pour votre rachat de prêt. Il suffit d’additionner tous les capitaux restant dus de tous vos emprunts en cours, d’y ajouter les pénalités de remboursement anticipé de 1% pour les crédits à la consommation dépassant 10 000 € (sauf pour les réserves d’argent), d’y ajouter aussi les découverts et les dettes ou les factures en retard. A ce montant, on calcule les frais de dossier qui seront inclus dans le financement.
La simulation de rachat de crédit indiquera la nouvelle mensualité et la durée du rachat de prêt.
Un crédit de rachat en simulation indique les premiers éléments comme la nouvelle mensualité, la durée et le taux. Mais chaque dossier est unique et a une particularité. C’est pourquoi il est préférable de s’entretenir de votre situation au téléphone pour une meilleure compréhension.