Contactez-nous :

02 47 92 10 10

Comment faire un rachat de crédit tout simplement ?

Pour faire un rachat de crédit, il faut réunir tous vos documents : les offres de crédit à la consommation, le dernier relevé des réserves d’argent, le tableau d’amortissement du prêt immobilier ou votre dernière quittance de loyer et vos revenus imposables. Dans votre demande de rachat de crédit, nous allons déterminer votre taux d’endettement actuel.

N’attendez pas, un rachat de crédit ou regroupement de crédit peut vous permettre
d’équilibrer à nouveau votre budget.

Ma demande en 3 minutes !

Faire un rachat de crédit ou un regroupement de crédit

Pour réduire votre taux d’endettement, vous pouvez réunir tous vos crédits en un seul dans le but d’obtenir une mensualité plus petite. Le remboursement anticipé total de vos crédits conso fait disparaître les prélèvements des différents crédits. Cette procédure simplifie votre budget, sans changer de banque.

Racheter son crédit immobilier ou le renégocier ?

Faire un rachat de crédit immobilier entraîne des frais de pénalités de remboursement anticipé soit 3% du capital restant dû, des frais de notaire pour la mise en place de l’hypothèque et des frais de dossier. Il faut avant de faire racheter son crédit, commencer par renégocier avec la banque qui vous a octroyé ce prêt immobilier.

Lorsque votre prêt immobilier est ancien, il n’est pas toujours judicieux de le reprendre. Racheter un crédit immobilier entraîne des frais non négligeable à intégrer dans le calcul.

Comment obtenir un rachat de crédit ?

Avant tout, il faut faire une simulation de rachat de crédit. Le but d’un rachat de prêt est d’alléger ses mensualités.

Ensuite, Nouveau Prêt, courtier spécialisé en rachat de crédit, se met en relation avec la banque qui rachète les crédits pour obtenir les meilleures conditions pour vous, à moindre coût.

Un rachat de crédit immobilier sera toujours avec un taux plus bas mais cela implique une hypothèque sur votre maison. Le regroupement des crédits à la consommation, sans hypothèque, sera plus simple et plus rapide à mettre en place.

A savoir, un rachat des crédits en surendettement est impossible. Tous les ménages qui ont déposé un dossier de surendettement à la Banque de France ne peuvent plus bénéficier d’un crédit pendant toute la durée du plan de surendettement.

Ma demande en 3 minutes !

Besoin d’aide ?
Contactez-nous !

Du lundi au vendredi de 9h à 19h

Contactez-nous
02 47 92 10 10