Contactez-nous :

02 47 92 10 10

Le coût du rachat de crédit

Lorsque vous utilisez un simulateur de rachat de crédit, il est rare de voir apparaître en même temps que la future mensualité le coût du rachat de crédit.
En effet, c’est une donnée que les organismes financiers indiquent seulement dans l’offre de prêt du regroupement de crédit.

N’attendez pas, un rachat de crédit ou regroupement de crédit peut vous permettre
d’équilibrer à nouveau votre budget.

Ma demande en 3 minutes !

Les différents coûts du rachat de crédit

Lors d’un rachat de crédit immobilier

Lorsqu’un client souhaite faire racheter son crédit immobilier, il devra payer des pénalités de remboursement anticipé à hauteur de 3% du capital restant dû (ou 6 mois d’intérêt) si le prêt était à taux fixe. Pour les prêts immobiliers à taux variables, il n’y a pas de pénalités de remboursement anticipé. Les frais d’hypothèque et de notaire sont à prévoir également pour poser la garantie hypothécaire. Il peut s’agir aussi de frais de caution moins coûteux que l’hypothèque conventionnelle. Et enfin, les frais de dossier de la banque s’ajoutent aux frais d’intermédiaire. C’est pourquoi avant de faire racheter son crédit immobilier, il est judicieux de renégocier son crédit logement avec sa banque pour limiter au maximum les frais.

Lors d’un rachat de crédit à la consommation

Les simulations de rachat de crédit ne le mentionnent pas systématiquement, il s’agit des pénalités de remboursement anticipé pour les crédits à la consommation supérieur à 10 000 €, elles s’élèvent à 1% du capital restant dû. Lorsque vous voulez regrouper tous vos prêts personnels en un seul pour obtenir une seule échéance réduite adaptée à vos revenus ; vous aurez les frais de dossier de la banque et la commission d’intermédiaire qui seront inclus dans la demande de prêt. En fonction des organismes spécialisés, cela varie de 0% à 7,4%.

Pour un rachat de crédit à la consommation avec une hypothèque sur votre maison, on parlera de rachat de prêt immobilier, il faudra ajouter les frais de notaire pour la mise en place de l’hypothèque conventionnelle.

Pour les gros rachats de crédit

Parce que les montants des crédits à reprendre sont importants et forment un montant total important, on parle de gros voire très gros rachat de crédit. Les frais de dossiers sont limités à un plafond en général. La commission d’intermédiaire est limitée chez Nouveau Prêt mais pas chez nos confrères, c’est pourquoi nous attirons votre attention à ce sujet. A savoir aussi que les taux les plus bas pour un rachat de crédit sont appliqués pour les montants élevés car il y a une garantie hypothécaire et les frais sont plafonnés.

A savoir aussi, vous obtiendrez le meilleur taux de rachat de crédit dans votre banque pour les petits montants inférieurs à 12 000 € par exemple. C’est pourquoi, il faut avant tout solliciter votre banque pour regrouper vos prêts. Nous intervenons seulement si votre banque refuse votre demande.

Ma demande en 3 minutes !

Besoin d’aide ?
Contactez-nous !

Du lundi au vendredi de 9h à 19h

Contactez-nous
02 47 92 10 10